13 techniques d'assemblage au tricot


Récemment, nous avons vu 15 techniques pour assembler des carrés au crochet. Mais qu'en est-il lorsqu'on veut assembler des carrés au tricot ? 

Voici donc 13 techniques qui devraient vous aider et qui s'avèrent aussi bien utiles pour assembler un ouvrage tout entier : pull, veste ou autre.



 - ASSEMBLAGE A L'AIGUILLE -

- Assemblage horizontal -

Mailles non rabattues

- 1 -




- 2 -





Mailles rabattues

- 3 -


- 4 -





Assemblage des mailles sur les aiguilles

- 5 -


- Assemblage vertical -

- 6 -


Côtés mailles envers

- 7 -



- 8 -


Côtés mailles endroit

- 9 -


- Pour des carrés assemblés dans 2 sens différents -

- 10 -


- 11 -

Mailles non rabattues d'un côté



- ASSEMBLAGE AU CROCHET -

- 12 -


 - 13 -

22 commentaires:

  1. Oh oh! Je retiens pour mes peluches! Je faisait mes partie en crochet puis ensuite j'allais à l'aiguille! Avec ces tips, ça sera beaucoup plus naturel! Merci! =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ca me sera utile pour mes gilets :)

    RépondreSupprimer
  3. Schantou@aol.com28 juillet 2015 à 20:31

    Super votre site - j'ai appris beaucoup de choses
    Merci merci
    Cordialement,
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Ça répond à plusieurs de mes questions. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup vous sauriez comment joindre deux bouts de laine sans faire de noeuds?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Voici une technique qui devrait vous aider :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/2013/09/tuto-changer-de-pelote-la-methode-du.html

      Bon tricot !!

      Supprimer
  6. Explications très claires, je pense avoir saisie la couture maille sur aiguille.
    J'en avais entendu parler, il ne me reste plus qu'à le faire grâce à vos explications dès que j'ai termine ma brassière.
    Mille mercis. Ce sera ma "bible" dorénavant 🤗
    Dany

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame B,

    En cherchant comment assembler horizontalement des morceaux pour un plaid,je suis tombée sur votre blog. Vos explications sont très claires et pourront me servir pour d'autres ouvrages mais je suis toujours en panne pour mon assemblage car les morceaux à assembler sont de couleurs différentes et si ça ne m'a pas posé de problème à la verticale il n'en est pas de même à l'horizontale. Auriez vous une astuce pour que le fil utilisé ne se voit pas ... Je suis bloquée.... Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ce tuto pourra vous aider :
      http://nananne.over-blog.com/article-plaid-boucle-d-or-assemblage-des-carres-73396072.html

      Bon assemblage !

      Supprimer

VOS FAVORIS DU MOIS