35 idées pour mieux utiliser et ranger vos fournitures




- Utiliser plus facilement vos pelotes -

Dans une passoire 

*

Dans des bocaux

*
DIY ICI

Dans des boites de mouchoirs en papier

DIY ICI

Dans un Tupperware

DIY ICI

Dans des boites de Pringles

DIY ICI

Dans un sucrier

*

Dans une boite en carton

*

Dans des bouteilles en plastique

*
*

Dans un pot en verre avec une pince

*

Dans une théière

*

Autour d'épingles à linge

*

Autour de bâtons de glace

*

- Recréer vos pelotes fil à l'intérieur -

Avec une aiguille à tricoter

*

Avec un carton de papier essuie-tout

DIY ICI

- Ranger vos pelotes -

Dans une bibliothèque

*

*

Dans des boites à café

*

Dans des rangements à chaussures

*

Dans une penderie

*

Sur un porte-manteau

*

Dans une caisse en bois

*

Dans une valise

*

- Ranger vos aiguilles -

Dans des vases et pots en verre

*
*
*
*
*
*

Dans un range bouteilles

*

Dans des pots Ikéa

*

Dans un pichet

*
*

Sources : La totalité des images ci-dessus sont issues du Net 
et vous pouvez accéder à leurs sources en cliquant sur 
l'étoile qui se trouve sous chacune d'entre elles.

67 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de la passoire!
    Merci beaucoup d'avoir regroupé tout ça pour nous le faire partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Sur mes aiguilles ! Et ravie que mes trouvailles te plaisent :)

      Supprimer
    2. Quelle idée merveilleuse pour ses bon truc de rangement....

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui Joëlle et pour la plupart, tellement simples à mettre en oeuvre !

      Supprimer
    2. Que de belles idées. Un grand merci.

      Supprimer
  3. danielle de Menen (Belgique)6 janvier 2014 à 13:28

    merci de m'indiquer comment "bouler" la laine pour que l'écheveau se dévide facilement car, trop souvent, cela bloque au milieu de la pelote. c'est une belle astuce Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la réponse Danielle car je n'utilise pas d'écheveau mais peut-être une autre lectrice :)

      Supprimer
    2. Danielle de belgique6 janvier 2014 à 19:35

      je me suis mal exprimée, j'ai écris en belge sans doute.....: je disais merci d'avoir montré comment faire une boule de laine avec le fil de départ à l'intérieur selon l'image proposée avec le montage sur une aiguille à tricoter. En Belgique on boule la laine et quand on détricote et que l'on ne veut pas étirer la laine on dit que l'on boule mou....

      Supprimer
    3. Merci pour les précisions Danielle. Malgré tout et ne m'en veuillez pas, j'ai quand même quelques difficultés à comprendre la demande. Mais je suis sûr qu'une lectrice belge de passage se dévouera pour éclairer votre lanterne :)

      Supprimer
    4. @Danielle : Il suffit, quand on démarre l'enroulage du fil sur l'aiguille, de laisser dépasser un petit bout du fil (en le maintenant avec un bout de bande adhésive, par exemple), de pelotonner la laine comme sur l'image, et de rentrer le bout final du fil sous un autre pour qu'il ne dépasse pas. Après, quand tu retires ta pelote de l'aiguille, tu fais attention de ne pas enfouir le fil de départ dans la pelote, et c'est gagné. ;-)

      Supprimer
  4. Refaire des pelotes fil à l'intérieur! C'est mon chat qui ne va pas être heureux de cette très bonne idée...plus de jolies petites balles de laine qui s'échappe du panier à tricot de maitresse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, plus de jolies balles avec le fil qui dépasse : quelle frustration pour nos amis les chats :)

      Supprimer
  5. Mais toutes ces idées sont gé-ni-al-issimes !!!!! Merci pour les aiguilles dans une bouteille, je n'y avais pas pensé et je mets en œuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout dire, en faisant ma recherche, j'ai moi aussi trouvé des tas d'idées auxquelles je n'aurais jamais pensé !

      Supprimer
  6. Absolument géniales toutes ces idées de rangement pour la laine et les aiguilles.
    Merci pour ces trouvailles.
    J' aime tout mais particulièrement la théière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pivoine :) J'ai trouvé moi aussi que la théière était une excellente idée : à tester donc !

      Supprimer
    2. GENIAL TRES BONNE IDEE AVEC LA THEIERE

      Supprimer
    3. Oui papagaios, la theière, quelle bonne idée !!

      Supprimer
  7. Merci de nous avoir indiqué toutes ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  8. waouh !! il y a de quoi faire. Merci pour ces solutions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi faire, en effet Cathy ! Il n'y a plus qu'à se mettre à l'ouvrage :)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oui Isadef. Et l'avantage, c'est que c'est un rêve à la portée de tous :)

      Supprimer
  10. Donc, si je comprends bien, on pourrait ranger tout notre petit bazar joliment ...oh mais c'est super !
    Merci pour ces belles et originales idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nad. Et n'hésite pas à envoyer les photos de ton petit bazar joliment rangé pour que je puisse les ajouter à ma sélection :)

      Supprimer
  11. J'adore!!!!!! C'est beau en plus d'être pratique...que d'ingéniosité ! Ça donnerai presque envie de stocker d'avantage... rhooo pas biennnn:-)
    Merci de partager tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stocker davantage ? Ça n'est pas raisonnable :))

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour vos idées des plus intéressantes et jolies

      Supprimer
  12. merci de l'idée pour ranger mes aiguilles je ne saver pas ou les metres maintenant j'ai quelque idées et meme une idée en tête que tu na pas montrés mais faudra que je la teste pour voir si sa marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça marche, n'hésite pas à me dire de quelle idée il s'agit :)

      Supprimer
  13. Bonjour ,de bonnes idées à piocher.merci,bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Rima16 ! Ravie que mes trouvailles te soient utiles !

      Supprimer
  14. mes aiguilles je les mets dans la boite-cadeau de la bouteille de wisky....

    RépondreSupprimer
  15. De très bonnes idées, merci !

    RépondreSupprimer
  16. Thank you SO much! Excellent ideas all in one place!!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais même plus quoi faire! Superbes idées! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je viens de Chez Fidji (au fil de mes rêves 8) et j'adore vos idées pour les pelotes et aiguilles !! Merci beaucoup pour tous ces liens !! Douce journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Anik Chauvin :)

      Supprimer
  19. J adoreeeeeee plein de mercis pour toutes les recherches.
    Moon

    RépondreSupprimer
  20. De plus, cela fait germer d'autres idées.... MERCI beaucoup pour le PARTAGE !! Hop épinglé !! Leelou

    RépondreSupprimer
  21. Merci d'avoir réuni toutes ces bonnes idées.
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  22. TOUTES BONNES IDÉES1Merci et un salutation de l'Uruguay.

    RépondreSupprimer
  23. Des idées très originales j'aime beaucoup l'idée des boites de café ainsi que les boites de mouchoirs ou bocaux divers vraiment bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il n'y a plus qu'à se mettre à l'ouvrage :)

      Supprimer
  24. bj. un 20/20 pour toutes les idées, tres utile quand on n a qu une piéce ( peu d éspace) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Pas facile de ranger tout ça dans un petit espace :)

      Supprimer
  25. un grand nombre de bonnes idées à piocher merci
    pour ma part j'en ai tellement que j'ai rangé dans des malles ou dans des casiers en tissus (un peu comme plus haut) ou en plastique ou encore dans des sacs à vide d'air pour les pelotes achetées depuis lonnnnnnngtemps pour un projet que je n'ai jamais réalisé et qui attendent de servir pour un autre projet plus actuel. souvent c'est embetant le modele ne correspond plus au nombre de pelotes ou à la taille d'aiguille; je les utilise alors pour les plaids multicolores que je distribue ...
    bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée, le sac à vide d'air! Je n'y avais pas pensé.

      Supprimer
  26. De supers idées et j'apprécie particulièrement celles pour les aiguilles. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les aiguilles, on ne sait jamais comment les ranger correctement :)

      Supprimer
  27. Pour ma part, parmi toutes ces excellentes idées, j'aime beaucoup les boîtes à café , les bâtons de chocos glacés (ou cuiller d'auscultation de la gorge...) les pinces linges et les bocaux à ficelles. Mes aiguilles sont dans des boîtes tubes, rangées par n° dans un tiroir de mon living.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Bonne idée aussi les aiguilles rangées dans des boites tubes par n°.

      Supprimer
  28. j'adore toutes les idées merci pour les astuces

    RépondreSupprimer

VOS FAVORIS DU MOIS