Modèle gratuit : un joli châle au crochet

Modèle vu sur Erga Handmade



Pour apprendre à lire un diagramme au crochet, cliquez ICI.

23 commentaires:

  1. Hello
    J'aime beaucoup, je note le modèle, on n'a jamais assez de châle!!!! LOL
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :-) Moi aussi, j'en ai trop. Mais jamais assez !!

      Supprimer
    2. Bonjour es que vous le vendez? Trop compliqué pour moi...😥

      Supprimer
    3. Johala en ferait peut-être un pour vous.
      http://matinlumineux.blogspot.com/

      Supprimer
  2. Bonjour, il est vraiment magnifique ce châle ! Quel crochet conseillez-vous pour le réaliser ? Merci pour le partage...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce modèle de joli châle

    RépondreSupprimer
  5. Muller Françoise31 juillet 2019 à 22:26

    Magnifique modèle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, serait possible d'avoir le diagramme décrypté car je n'y vois pas très bien et je comprends mieux en écriture, si cela vous ait possible, merci
    . Je vous mets mon email, sylvie0868@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez apprendre à décrypter un diagramme en cliquant sur ce lien :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/2016/06/lire-un-diagramme-au-crochet.html
      Ce serait bien trop long et je manque de temps pour pouvoir vous le retranscrire en totalité.

      Supprimer
  7. Bonjour, ce Châle est magnifique mais je suis débutante et j'aurais besoin de plus d'explications. Pouvez vous me dire quel crochet utiliser ? Quelle laine ? Combien de mailles il faut monter au début ? Je vous remercie par avance pour votre aide ! Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez choisir la laine et le crochet de votre choix. Le châle sera plus ou moins épais en fonction. N° 3 ou 4 me semble bien.
      Il n'y a pas un nombre de maille à monter au début. Tout est décrit sur le diagramme.
      Vous pouvez consulter ce lien pour apprendre à lire un diagramme :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/2016/06/lire-un-diagramme-au-crochet.html

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je souhaite le réaliser avec la laine Soft Grattée de chez Katia. 50 g, 150 m par pelote. Combien de pelotes me conseillez-vous ?
    Merci d'avance,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé ce châle moi-même mais peut-être qu'une autre lectrice pourra vous aider.

      Supprimer
  9. Bonjour, quelle laine conseillez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, pour les châles j'aime beaucoup celle-ci :
      https://www.garnstudio.com/yarn.php?show=drops-alpaca&cid=8

      Supprimer
  10. Bonjour Madame, pouvez vous nous indiquer quelle laine et quelle quantité utiliser ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les châles, j'aime beaucoup cette laine :
      https://www.garnstudio.com/yarn.php?show=drops-alpaca&cid=8
      Mais je n'ai pas testé ce châle pour pouvoir vous dire la quantité.

      Supprimer
  11. je ne comprend pas comment relier tous les A1, A2, etc ..... un diagramme entier serait le bienvenu ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier rang à l'intérieur de la bordure correspond au dernier rang du châle.

      Supprimer

VOS FAVORIS DU MOIS