Modèle gratuit : Un châle aérien au crochet

Modèle réalisé par Atelier Coeur Amande





Pour apprendre à lire un diagramme au crochet, cliquez ICI.

19 commentaires:

  1. Merci pour ce merveilleux modèle tout en douceur et mousseux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    elle est sublime !
    merci pour le partage
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  3. c' est magnifique un beau modèle merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est splendide! Que j'aimerais le faire... mais je ne sais pas encore lire les diagrammes... hélas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit récemment un article pour apprendre à lire les diagrammes. Peut-être cela pourrait t'aider :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/2016/06/lire-un-diagramme-au-crochet.html

      Supprimer
    2. Merci, je vais consulter votre article.

      Supprimer
  5. Bonjour, ce n'est pas une étole mais un châle ! j'aimerai beaucoup utiliser ce point en version étole, ça me donne l'idée, il faudrait que j'étudie ce diagramme ! merci pour cette confusion qui vient de me donner une idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Cathy, c'est un châle :-) Comme c'est un modèle japonais, mon cerveau a déduit "étole" alors que le diagramme dit le contraire ! Au moins, ça t'aura donné une bonne idée :-)

      Supprimer
  6. Bonjour, je trouve ce châle magnifique. Je ne comprends pas combien de ml il faut monter pour faire le petit cercle du début. Je sais que l'article date un peu, mais si vous pouviez me répondre ça serait sympa. Merci pour vos magnifiques modèles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le petit cercle du début, il n'y a pas de ml à monter car c'est un cercle magique (ou magic ring). Et voilà une vidéo qui montre très bien tout ça :
      https://youtu.be/okqUvQtgUOE

      Bon crochet !!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. J'ai fini par comprendre. Je l'ai débuté. J'aime beaucoup. Je vous envoie une photo lorsqu'il est fini si vous le souhaitez. Mais je ne l'ai pas fait dans la même laine. Bonne journée. Et encore merci.

      Supprimer
    3. Bien sûr, je serais ravie de voir une photo ! Moi aussi, je suis en train de le faire avec une laine différente et le résultat est très joli.

      Supprimer
  7. Magnifique modéle, merci beaucoup....
    il n'y a pas de bordure pour la finition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Cécilou, il n'y a pas de bordure de finition mais ça n'est pas nécessaire. Il est très joli comme ça : j'ai testé !

      Supprimer
  8. Merci pour le diagramme, je viens de terminer un châle qui s'en inspire!Photo sur mon blog.

    RépondreSupprimer

VOS FAVORIS DU MOIS