Modèle châle au crochet gratuit : Le South Bay Shawlette

Modèle (en Anglais) disponible sur Lion Brand
Réalisé ici par Facile Cécile - Diagramme par Tambouille.fr



- Autres exemples de réalisations -









Pour apprendre à lire un diagramme au crochet, cliquez ICI.

34 commentaires:

  1. Super! Et le point a l'air simple à faire! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la grille. Je cherche à faire une étole et le point me plait beaucoup.
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Véronique :) En effet, le point est très joli et très facile à réaliser (j’ai testé!).

      Supprimer
  3. C'est vrais, il est vraiment facile à faire, je l'ai fais plusieur fois, vous pouvez les voires sur mon blog

    RépondreSupprimer
  4. Houlala! le châle bleu me plait énormément! est ce que je peux avoir la grille, comment dois je m y prendre ????

    Je vous remercie d avance sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie ;
      Toutes ces réalisations sont des South Bay Shawlette. La grille qui se trouve au début de ce post est donc, sauf erreur de ma part, celle qui a été utilisée pour chacun d'entre eux.

      Supprimer
  5. Wirklich wunderschön ♥!
    Viele Grüße
    Gabi

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci pour le partage, le point est très facile et le rendu très beau!

      Supprimer
  7. ok peut on juste me traduire comment on demarre et lit le 1, c'est mon premier travail
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 mailles chaînettes - 1 bride dans la première maille chaînette - 3 mailles chaînettes - 1 bride dans la première maille chaînette. Et voilà !

      Supprimer
  8. c'est vraiment jolie bravo à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces réalisations ne sont pas les miennes mais celles des auteurs indiqués sous chacune des photos :)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. En effet ! Il n'y a plus qu'à se mettre à l'ouvrage !!

      Supprimer
  10. superbe et clair, je surf depuis 2 jours pour trouver quelque chose d'approchant.
    merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) C'est un très joli modèle en effet et si simple à réaliser !

      Supprimer
  11. Bonjour et merci de nous donner tout cela à voir :ça fait envie... Quelle taille de crochet ? quelle qualité de ... laine ou coton ? et quelle quantité ?.. Je ne suis pas trop experte, alors je compte sur votre bienveillance !
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie : une taille de crochet 3,5 ou 4 ira très bien - laine ou coton, peu importe mais pour l'hiver, mieux vaut laine :). Quant à la quantité, elle dépend entièrement de la taille souhaitée de votre châle : prévoyez large si vous préférez être tranquille. Au pire, si vous avez des restes, vous pourrez faire un bonnet ou des mitaines.

      Bon crochet !

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Pouvez-vous me dire combien il faut de pelotes de laine... ou de coton et la taille de crochet adéquate ? Je me lance et déjà je suis en panne !
    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de répondre aux mêmes questions juste au dessus de votre commentaire :)

      Supprimer
  13. merci pour le modèle, j'en suis à mon quatrième, chaque fois je l'offre, mais celui là sera pour moi !!! cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maminou, ce modèle plait à beaucoup. Enfin un pour toi : chouette !

      Supprimer

  14. Il est superbe. Que des bravos a toutes
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    debutante en chale , jamais fait, je fais comment pour débuter ???? <qui pourrait m'aider j'aime beaucoup , merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour t'aider, tu peux consulter cet article du blog :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/2016/06/lire-un-diagramme-au-crochet.html
      Et cette page du blog :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/p/les-mailles-au-crochet.html

      Ce modèle est un peu complexe pour une débutante. Il y a d'autres modèles de châles sur le blog dont certains sont plus simples, comme celui-ci :
      http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.fr/2014/09/modele-crochet-gratuit-le-chale.html

      Bon crochet !

      Supprimer
  16. Et bravo pour les merveilles il y a de bien belles couleurs

    RépondreSupprimer

VOS FAVORIS DU MOIS