8.2.12

Modèle gratuit : Un pull en jacquard islandais

Modèle créé et réalisé par Védís Jónsdóttir
Toutes les explications ICI 


11 commentaires:

  1. Merci pour le lien , c'est un joli modèle!

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois que je trouve un site de tricot vraiment intéressant, il n'est plus mis à jour, pas de chance. Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Pauline :) La mise à jour est en effet suspendue pour une durée indéterminée. Mais qui sait, un jour peut-être je reprendrai le fil de ce blog. c'est pourquoi je ne l'ai pas supprimé.

      Supprimer
    2. A bientôt alors...

      Supprimer
  3. bonjour! j'aimerais juste savoir à quoi correspond le "pas de maille" dans les exemples des motifs?
    et aussi à quoi correspond une diminution a gauche et a droite et je me demande aussi si il faut faire autant de diminutions tout au long du motif...
    ça fait beaucoup de questions mais c'est de votre faute car c'est a cause de vous que je suis tombée dessus et que j'en suis tombée amoureuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé chère lectrice mais malheureusement, je n'ai pas testé ce modèle et et ne peux donc pas te renseigner.

      Supprimer
    2. Une diminution à gauche se fait en glissant une maille, en tricotant la suivante et en passant la maille glissée par dessus la maille tricotée.
      Une diminution à droite en tricotant 2 mailles ensemble.
      Ces diminutions doivent se faire tout autour du pull aux rangs indiquées.
      C'est pour cela qu'à partir du rang suivant, il est écrit pas de maille : il n'y en a plus qu'une là où il y en avait 2.
      J'ai déjà fait plusieurs pulls en utilisant ces modèles ; ils sont très bien !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour toutes ces explications :)

      Supprimer
  4. J'aimerai avoir ces modèles en taille 2-4-6 ans. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme indiqué, ce modèle est l'oeuvre de Védís Jónsdóttir. Donc s'il n'y a pas de proposition pour ces âges là, c'est que les modèles correspondants n'existent pas.

      Supprimer

Articles les plus consultés