Modèle tricot gratuit : Une écharpe à capuche

Modèle créé et réalisé par Marie No
Toutes les explications ICI



Commentaires

  1. j adoooooooooooooooore!!!! vite vite vite de la laine!!!!!!

    *Misslyse*

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours froid, voilà ce qu'il me faut comme écharpe, plus qu'a trouver une tricoteuse :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est splendide, cette écharpe, elle ressemble à la mienne, que j'avais tricotée, il y a quelques années, je dirais à main levée.... pour me réentraîner au tricot.
    Je crois que si on me la redemande, je prendrais absolument ce modèle !
    http://ilmatar-en-quercy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien belle écharpe en effet, et qui doit faire des envieux ! La vôtre est splendide elle aussi :)

      Supprimer
  4. Elle est super, merci je pourrais la reproduire pour cette hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’hésite pas à nous montrer une photo du résultat. Bon tricot !

      Supprimer
  5. C est très réussi. Comment faire pour la tricoter?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il suffit de cliquer sur le lien indiqué au dessus des photos de l'article. "Toutes les explications ICI" : il faut cliquer sur ICI et les explications apparaîtront.

      Supprimer
  6. Bonjour pourriez vous me dire a quoi correspond la couleur verte sur le diagramme est ce que c'est des point envers ou en droit? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est indiqué Aurore :) Il s'agit de mailles endroits. Bon tricot !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    je suis bloquée sur le travail par rapport aux mailles croisées : pour 2 mailles croisées, j'en mets une sur l'aiguille à torsades ? et pour les 4 mailles croisées j'en mets 2? mais pour les 3 mailles croisées ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question Marjorie :)

      Comme indiqué, ce modèle a été créé et réalisé par Marie No et je ne l'ai pas testé moi même. Mais tu pourras sans doute lui poser la question directement : http://182110.canalblog.com/

      Bon tricot !

      Supprimer
    2. bonjour,
      je suis en train de la tricoter et si cela peut vous aider, pour les 3 mailles croisées c'est ce que sur les patrons anglais on trouve sous l'appellation LC ou RC.
      En fait il s'agit de glisser la torsade d'une maille .Je m'explique: votre torsade est en maille endroit, le tour en maille envers
      pour la glisser vers la droite, vous vous arrêtez une maille avant la torsade, vous mettez la maille envers en attente sur une aiguille auxiliaire derrière votre travail, vous tricotez vos deux mailles endroit puis tricotez la maille envers de l'aiguille auxiliaire.
      Vous faites l'inverse pour glisser la torsade vers la gauche: deux mailles endroits en attente devant le tricot, on tricote une maille envers puis les deux mailles mises en attente.
      J'espère vous avoir aidée , si vous avez des questions, contactez-moi, bonne journée

      Supprimer
  8. bonjours je suis intéressé par ce modèle mais j'ai beau cliquer sur ici je n'arrive pas a avoir les explications?
    merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un dossier PDF. Votre PC ne doit pas être configuré pour les ouvrir.

      Supprimer
  9. bonjour;je commence à tricoter cette echarpe,mais j'ai un soucis;après les rangs de point de riz,on commence par 6 points riz,ensuite les points croisés,et arrive mon souci:les 4 points suivants;je sais pas en quel point je dois les tricoter,pas mis dans le schéma;pourriez vous m"aider svp?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme indiqué en réponse à un précédent commentaire, ce modèle a été créé et réalisé par Marie No et je ne l'ai pas testé moi même. Mais tu pourras sans doute lui poser la question directement : http://182110.canalblog.com/

      Supprimer
    2. bonjour, alors je ne sais pas si vous vous en êtes sortie, mais au cas où, je vous donne l'exemple d'un rang sur l'endroit du travail:
      6 mailles en pnt de riz; 2 m env,la torsade en elle-même ,2 m env; 1 m env; puis la grosse partie de torsades qui commence sur le rang 1 par 2 m env mais qui se décale plus tard; 1 m env ; de nouveau la petite torsade et enfin de nouveau le point de riz .
      ce qui fait qu'au premier rang après la torsade croisée de 4/4 mailles vous enchaînez 5 m env qui sont constituées des deux dernières m constituant le bloc de 12 de la torsade extérieure; 1 m env de séparation entre les blocs de torsades, puis enfin les 2 m env qui démarrent le bloc de 24 m du croisement des petites torsades.
      Je ne sais pas si je suis claire, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas
      bonne journée

      Supprimer
  10. Oui vous avez raison je viens de le faire mais avec ma tablette et j'ai bien un dossier qui c'est telechargement. Encore merci

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,

    ma fille a vu l'echarpe et elle la veut, le probleme est que je ne comprends pas bien les expl. surtout sur le diagramme pour les torsades, je vais encore essayer, mais ce n'est pas tres clair !!!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, cette écharpe donne du fil à retordre aux tricoteuses ! :) Tiens nous au courant si tu as réussi à en venir à bout.

      Supprimer
  12. bonsoir, je tricote actuellement cette écharpe, mais le diagramme est totalement erroné , les mailles endroits sont en fait les mailles blanches, et les envers sont celles en couleur; de plus, le haut du diagramme n'est pas complet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ce diagramme est bien compliqué à maîtriser ! Si une lectrice a réussi à venir à bout de ce modèle avec succès, qu'elle n'hésite pas à partager ses impressions avec nous !

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes, je tricote un peu tout et là je ne comprends pas tout.
    Comme dit au dessus les maille endroit c'est de l'envers, le diagramme est pas compet ET décolé. C'est fort dommage.
    De plus je ne comprends pas comme une tricoteuse au dessus que quand 3 mails partent à droite je dois faire quoi car c'est ou en nombre paire ou maille miroir.
    Merci de m'aider pour que je puisse refaire le diagramme et le diffuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vue de toutes les difficultés rencontrées par les lectrices pour comprendre ce diagramme et réaliser cette écharpe à capuche, je pense que je vais devoir supprimer ce modèle de mes favoris.

      Supprimer
  14. Bonjour alors je suis en train de décrypter le diagramme et effectivement il y a quelques pb d'explications. Je ne l'ai pas encore testé, je pense le faire bientôt mais il faut déjà que je réduise mon nombre d'en-cours .
    Je posterais un message et éventuellement des photos si j'en viens à bout ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    je tricote actuellement cette écharpe et effectivement le diagramme n'est pas clair mais en fait il n'est pas faux, juste pas bien expliqué.
    Si vous travaillez avec des patrons en anglais, lorsque sur le diagramme on parle de 3 m croisées vers la droite ou la gauche, on parle en fait des LC et des RC . ce ne sont pas des torsades habituelles en miroir mais juste un décalage de la torsade d'une maille vers la droite ou vers la gauche .
    Comme les torsades sont en m end et le fond en m env, il faut donc soit mettre 1 m env en attente derrière le tricot, soit 2 m end en attente devant le tricot.
    Le diagramme est bien complet mais en fait la difficulté réside dans le fait que ses motifs ne sont pas répétés avec le même nombre de rangs selon les torsades.
    Les torsades des côtés (celles sur 12 m) sont répétées tous les 20 rangs
    les torsades centrales (celles sur les 24 m centrales) sont répétées tous les 16 rangs seulement.
    Personnellement je n'aimais pas le rendu des torsades extérieures donc j'ai décidé de modifier le patron, je fais à la place des torsades C8F tous les 8 rangs (c'est à dire rg 1 et 9 en fait).
    Si vous souhaitez une photo, je pourrais vous en mettre mais par contre la laine étant foncée, le rendu photo n'est pas très clair. Si quelqu'un a un souci avec le patron je peux éventuellement vous aider .
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gaëlle pour toutes ces explications très détaillées, qui seront d'une grande aide pour nos lectrices tricoteuses !!

      Supprimer
    2. bonjour, vos explications sont très bien mais comme je suis une visuelle je me demandais si vous aviez le schéma et possible de l'avoir aussi
      merci et bonne journée

      Supprimer
    3. Ceux qui souhaitent le diagramme, je vous le fournirait sans souci, via google+ . Je fais ça en rentrant car je ne suis pas chez moi

      Supprimer
    4. Grand merci d'avance chère Gaëlle !!

      Supprimer
  16. bonjour, je souhaitais publier la photo et éventuellement le diagramme de l'écharpe finie mais je ne sais pas comment faire cela Donc si vous souhaitez voir, commentez mon message et on le fera via mail je pense.
    Sinon, je peux vous dire que j'ai utilisé en tout quasiment 12 pelotes de la laine essentials alpaca chunky de rico design couleurs anthracite (10) et gris clair (la 2eme est juste entamée) . Avant couture elle mesurait plus de 2m15. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la créatrice de ce modèle. Et le blog duquel il est issu ne fonctionne plus depuis longtemps mais si tu publies la photo avec un lien vers le diagramme et le blog de la créatrice, cela ne devrait pas poser de problème.

      Supprimer
    2. Bonjour, j'essaye de faire cette écharpe mais sans succès. Pourrais je avoir la photo? Et si possible une explication pour le diagramme? merci!

      Supprimer
    3. Tu trouveras un certain nombre d'explications qui pourront t'aider dans les commentaires. Quant à la photo, je n'en ai pas d'autre que celle de l'article.

      Supprimer
  17. Bonjour finalement quelqu'un a t'il reussie a le faire? J'aimerai juste faire la torsade du milieu pour une couverture mais c'est un vrai casse tete ce diagramme gaelle lepinay avait vous reussi a faire un diagramme? Ou peut on le trouver? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, Gaëlle en est venue à bout :) Laisse un commentaire sous le sien, elle te répondra peut-être.

      Supprimer
    2. Bonjour, demandez moi sur google+ en ami ou envoyez moi un mail sur galatee2712@gmail.com, je n'arrive pas a poster les photos ni le diagramme ici. Mon diagramme est un peu petit mais si vous avez besoin juste de la torsade su milieu je pourrais le refaire en plus gros . Mais seulement à partir de lundi car je ne suis pas là ce weekend. Bonne soirée

      Supprimer
  18. Merci à Gaëlle pour ses explications, j'ai passé l'après-midi à recopier ce modèle et je me suis rendue compte que c'étais un peu le fouillit finalement, pour les mailles croisées, il y a des vidéos qui expliquent, en faite c'est juste pour dire si elles vont derrière ou devant, rien de plus ^^. Je vais tenter le modèle, mais ce n'est pas gagné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens nous au courant !! :)

      Supprimer
    2. J'ai trouvé la grille de la torsade centrale ! En faite c'est un bête copier coller du modèle CelticMyths , châle qui est sur ravelry gratuit et en français. Par contre, aucune idée pour les torsades sur les bords, du coup je vais faire un modèle à ma sauce, avec la grille du CelticMyths ^^. Courage à celles et ceux qui voudront faire ce modèle ^^

      Supprimer
    3. Grand merci pour l'info !! Je mets le lien vers le Celtic Myths pour celles que ça intéresse :
      http://www.ravelry.com/patterns/library/celtic-myths

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos articles favoris :